Monthly Archives: novembre 2017

Concours de poésie.

Choisissez votre anthologie préférée

Les élèves de 5e1 ont élaboré des anthologies de poésie à partir de la lecture de 30 poèmes pour célébrer le monde. Ils ont choisi chacun 5 poèmes qu’ils ont illustré. Les élèves sont invités à venir consulter ces anthologies au CDI et, s’ils le souhaitent, à voter pour leur anthologie préférée afin d’élire les plus belles anthologies.

Venez voter pour votre anthologie préférée au CDI !

Pause lecture au Collège.

Pause lecture
Élèves, professeurs,
personnels du collège

Venez nous rejoindre au CDI le jeudi à 13h00 avec votre roman, votre BD, votre manga, votremagazine.
Venez passer une demi-heure avec nous pour lire et vous détendre.

Intervention de l’Equipe mobile de sécurité EMS.

Madame, Monsieur,
Cette année encore, l’EMS (équipe mobile de sécurité) intervient dans l’établissement afin de sensibiliser les élèves sur différents thèmes.
Leurs interventions sont prévues :
– Jeudi 23 novembre sur le niveau 4e avec pour thème : les dangers d’internet et la loi
– Jeudi 30 novembre sur le niveau 3e pour une thématique liée au Rappel à la loi et à la justice des mineurs.

Une intervention est également prévue sur le niveau 5e pour parler du Vivre Ensemble.

Cdlt
Admin.