Monthly Archives: février 2018

Lutte contre le gaspillage alimentaire et promotion du 100% local.

Au cours de la semaine du 22 au 26 janvier 2018, les élèves demi-pensionnaires ont été sensibilisés à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Le jeudi 25 janvier, ils ont également pu déguster un repas 100% local.

Merci aux agents de cuisine d’avoir participé à cette action proposée par le conseil départemental, et aux élèves d’avoir fait des efforts pour gâcher moins de nourriture.

Portes ouvertes du Lycée Marie Curie Nogent sur Oise

ASSR

Comme chaque année, les élèves, de 5e et de 3e, vont devoir passer l’épreuve de l’ASSR.

L’épreuve se déroule sur 30 min, les candidats doivent répondre à 20 questions posées à partir de supports vidéo et audio.

Cette épreuve sera préparée en classe avec les professeurs d’H-G/EMC. Les élèves peuvent aussi se rendre sur le site internet http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr

Ce site reprend des questions très proches des épreuves officielles, dont la date sera communiquée ultérieurement par les enseignants et sur ce site.

Bonne préparation

S. Beuvain

Portes ouvertes du Lycée Cassini (Clermont)

Exposition « Ecogestes , ma planète au quotidien» dans le hall du collège jusqu’au 20 février.

Exposition Ecogestes, ma planète au quotidien.

Elle décrit tous les petits gestes du quotidien qui peuvent, en changeant les comportements, avoir un impact pour le développement durable.

Cette exposition est proposée dans le cadre d’un projet « solidarité et développement durable » qui engage toutes les classes de cinquième en lien avec le programme d’EMC.

Il va s’agir pour les élèves de 5e de collecter des déchets dont le revenu du recyclage est à destination d’associations pour des projets solidaires.

Ils ramasseront :

les bouchons en plastique pour l’association « les bouchons d’amour »

les piles usagées pour « piles solidaires » en vue d’apporter l’électricité dans un village du Népal.

les cartouches d’imprimantes pour l’association « Enfance et partage »

les instruments d’écriture  pour le foyer socio-éducatif du collège

les emballages en plastique des gâteaux pour le foyer socio-éducatif du collège.

Alors, ne jetez plus, recyclez, soyez solidaires !