Monthly Archives: novembre 2018

Commémoration Centenaire de la Grande Guerre.

Les jeunes de La Rochefoucauld se souviennent…
Toute l’année, nos élèves auront l’occasion de nourrir leur travail de mémoire et d’honorer le souvenir des soldats morts au combat.
C’est Lazare Ponticelli, dernier poilu disparu en 2008, qui sera la figure symbolique de ce travail annuel, et donne ainsi son nom à notre promotion de 3e 2018/2019.
Nous avons eu l’honneur d’accueillir Mme Nadine Desbaucheron-Ponticelli, petite fille de Lazare, le mardi 18 septembre 2018, venue inaugurer cette promotion. Mme Desbaucheron Ponticelli et son époux ont eu la gentillesse d’échanger avec les élèves et de nous offrir des ouvrages relatant la vie de Lazare.
Cette semaine, le collège La Rochefoucauld s’est mobilisé pour fêter le centenaire de l’armistice. Tous les personnels ont travaillé autour de la commémoration de la fin de la grande guerre, la « der des der », je les en remercie.
 C’est ainsi que les demi-pensionnaires ont pu déjeuner autour du thème du centenaire, avec le réfectoire décoré pour l’occasion.
Des élèves de 6è ont réalisé des affiches.
Les élèves d’Ulis, depuis des semaines, travaillent autour d’une fresque qui a été achevée cette semaine.
Ce vendredi 9 novembre 2018, 27 élèves de 3e du collège La Rochefoucauld ont participé à la journée de commémoration du centenaire de l’armistice, à Rethondes, dans le cadre de l’action « les jeunes de l’Oise se souviennent ». C’est en présence des élus locaux, de Mme la Rectrice et de M. l’Inspecteur d’académie que nos élèves, et  tous ceux qui ont participé à ce moment historique, ont présenté le travail mené durant plusieurs semaines.
Au nom des équipes du collège La Rochefoucauld, je tiens à remercier tous les élèves qui ont participé aux différentes manifestations et leur dire notre fierté.
La Principale
C Duquesnoy