Monthly Archives: janvier 2018

DNB Blanc, petits rappels

Pour rappel, le 1er DNB blanc se déroule lundi 15 et mardi 16 janvier 2018.

Tous les élèves doivent être munis de leur carte d’identité ainsi que de leur convocation.

Concernant les horaires :

Lundi 15 janvier, les élèves de 3e ont cours normalement de 7h55 à 11H05. Ils sont libérés en M4 afin d’avoir le temps de déjeuner tranquillement.

Les épreuves :

• Mathématiques (2h) : 13h15 montée en salle pour un début d’épreuve à 13h30 jusque 15h30
  • Pause de 15 min
  • Sciences (1h) : montée en salle à 15h45 pour un début d’épreuve à 15h55 jusque 16h55

Mardi 16 janvier :

• HG-EMC (2h) : 8h45 montée en salle, épreuve de 9h à 11h
  • Pause de 15 min
  • Français (1h) : Montée en salle à 11h15, épreuve de 11h20 à 12H20
  • Pause méridienne de 12h30 à 14h15
  • Français (2h) : 14h15 montée en salle, épreuve de 14h30 à 16h30

Bon courage pour ces épreuves

S.Beuvain

Géogébra

Géogébra ludique.

Au mois de décembre, les professeurs de mathématiques ont invité leur élèves des classes de sixième à réaliser des cartes de voeux pour les familiariser à l’utilisation du logiciel Géogébra. C’est donc de façon ludique et avec enthousiasme que tous les élèves de 6ème se sont investis dans le projet et la découverte du logiciel. Au final, deux grandes guirlandes ont été fabriquées avec toutes les cartes !

Merci à eux et à leurs professeurs.

La Principale

Projet des 6e1 autour du « Vivre Ensemble »

« Vivre Ensemble »

Dans le cadre du parcours citoyen, les élèves de 6ème 1 et leur professeur principal participent à un projet de classe sur le thème du partage et du « vivre-ensemble ».

Chaque élève qui le souhaite pourra ainsi présenter ses origines culturelles, son handicap ou toute autre particularité qui le concerne.

Ainsi, ce vendredi 22 décembre 2017, Eminé et Meyriem ont présenté un exposé sur la Turquie et proposé des mets turcs à leurs camarades.

Ensuite, c’est Wassim qui a réalisé une présentation de la Lombardie, région du Nord de l’Italie en invitant à son tour ses camarades à goûter une spécialité lombardienne.

Nous sommes d’ores et déjà impatients d’écouter d’autres exposés.

La Principale, C. Duquesnoy et le professeur principal, M. Pitot.

La chorale du collège à la rencontre de l’école primaire.

Le vendredi 22 décembre,

La chorale du collège, dirigée par le professeur d’éducation musicale, s’est rendue à l’école primaire jean Macé pour présenter son travail autour des chants de Noël. Ce sont d’abord les classes de primaire qui ont chanté pour les collégiens. Ensuite, nos choristes ont présenté leur répertoire pour la plus grande joie de tous, petits et grands.

Merci à eux !

La Principale.