Monthly Archives: février 2019

Le Collège organise un carrefour des métiers

Portes ouvertes 2019

Rencontre Sports partagés.

Ce mercredi 6 février 2019 a eu lieu la 1ère rencontre amicale de sports partagés au collège de St Just en Chaussée.

6 élèves de l’association sportive du collège y ont découvert différentes activités, dans un esprit d’entraide et de partage : boccia et tennis de table, course aux plots, relais sarbacane, parcours en fauteuil et tirs à l’arc en aveugle.

Un journaliste au collège

Vincent Coquaz.

Cette année, le collège accueille un journaliste en résidence, Vincent Coquaz. Ce journaliste travaille à Libération et sur la rubrique en ligne « Check News ».

Ce jeudi 7 février, Vincent Coquaz est intervenu pour la seconde fois et a travaillé avec des élèves de 4e volontaires. L’objectif de cette séance de travail était de constituer la UNE d’un journal. Comme au cours d’une conférence de rédaction, les élèves ont dû échanger leur point de vue, débattre des sujets à traiter et trouer un consensus. Les débats ont été vifs et ont probablement suscité des vocations.

Merci à M. Coquaz et M. Magnin, d’Imagine (association d’éducation aux médias)

Mme Duquesnoy et Mme Leclerc, enseignante documentaliste