Monthly Archives: avril 2018

Portes ouvertes du 26 mai 2018

De retour en France

Toutes les bonnes choses ont une fin. Le groupe est arrivé à bon port vendredi soir après une dernière journée sur Canterbury.

Avec mes collègues accompagnateurs, je tiens à remercier les élèves. Vous avez été un groupe au top, respectueux des règles, des horaires et toujours de bonne humeur.

Nous avons pris un réel plaisir à vous accompagner lors de cette semaine de découverte de la culture anglaise et de perfectionnement de la langue.

Retour au collège demain, on se concentre à nouveau sur les objectifs de fin d’année : DNB et orientation.

S.Beuvain

Day 4

Nous voilà sur le départ. Les élèves sont en pleine forme et prêt à attaquer cette dernière journée !

Day 3 Part 2

Comme prévu, nous avons passé l’après-midi au musée Harry Potter.

Les élèves en sont sortis enchantés, la visite a en effet été à la hauteur de leurs attentes.

Chacun a pu en profiter à son rythme, notamment Mme Van Hoecke qui a bien pris son temps…👵

Nous rentrons sur Londres pour passer notre dernière nuit en Angleterre. Tout le monde se porte à merveille.

Bonne soirée à tous.

Mme Beuvain

Day 3 London Trip

Bonjour à tous,

Après une bonne nuit, nous avons pris la route de Windsor. Au programme ballade dans la vieille ville, passage devant Eton College.

Nous nous sommes ensuite rendus au château de Windsor, où se trouve la Reine en ce moment. Les élèves ont pu voir la relève de la garde.

Nous sommes sur la route pour le musée Harry Potter.

À très vite.

London Trip

De retour d’une belle journée sur Oxford, nous en profitons pour vous donner quelques nouvelles.

nous sommes bien arrivés hier sur Londres. Après un pique-nique au pied de London Eye, nous avons fait un tour panoramique de la ville.

Aujourd’hui nous avons visité la ville d’Oxford : présentation des différents College de l’université et monuments de la ville.

Notre day 2 s’est soldé par un escape game dans la ville, brillamment remporté par l’equipe De Mme Beuvain (pas de triches et surtout respect du temps imparti 😁).

Je félicite chaudement mes troupes, Amel, Célia, Alana, Elaine, Elisa, Lola, Vanessa, Estelle, Killian, Hugo, Mathis et Valentin 👌

À demain pour d’autres nouvelles

S.Beuvain

AS Danse

Les danseuses du groupe de l’association sportive de Mme Karadjoff ont été sélectionnées hier, à la Faïencerie de Creil, pour les rencontres académiques UNSS, à Albert,

le mercredi 11 avril prochain.

Le groupe de l’AS Danse du collège a fait une prestation remarquée avec sa chorégraphie « CHUTES ».

Lors du prochain rassemblement, une seule chorégraphie collège et une seule pour le lycée représenteront la région aux rencontres nationales d’Istres entre le 5 et 8 juin 2018.

Nous sommes tous très fiers de la performance de nos élèves.

Paloma

Anamaya

Estelle

Vanessa

Emma

Justine

Lina

Maïssa

Candice

Emma

Nos jeunes juges : Paloma, Anamaya, Justine et Anna

Nous les félicitons pour la qualité de leur travail et de leur prestation.

Enfin, je remercie  Mme Karadjoff.

La Principale.

Spirit Week

Chers parents d’élèves,

Nous vous informons que le collège La Rochefoucauld organise sa première

« SPIRIT WEEK »

du lundi 16 au vendredi 20 avril 2018.

Cette semaine festive est traditionnellement célébrée dans les établissements scolaires américains. L’idée est de fédérer les élèves autour de la promotion de leur école : venir avec plaisir en suivant un thème chaque jour de la semaine.

L’objectif de cette action est de sensibiliser les collégiens aux questions d’unité et d’égalité.

En cours d’anglais, les élèves de 4ème et de 3ème ont étudié cette tradition américaine, et la réalisation de la « SPIRIT WEEK » au collège est l’aboutissement d’un projet pédagogique dans lequel chacun s’est investi.

Tout au long de la semaine, nous prendrons des photos des élèves pour le site internet du collège et pour présenter le projet lors de la journée portes ouvertes du collège. Une autorisation de prise de vue a été remise à votre enfant et doit être rendue signée à son professeur d’anglais avant le début de l’action.

Par ailleurs, nous rappelons aux élèves que cette semaine spéciale reste néanmoins une semaine de cours comme les autres. Par conséquent, afin que le projet se réalise dans la joie et la bonne humeur, il est important que chacun respecte les règles de conduite et d’attitude pendant les cours.

Nous comptons sur votre concours pour contribuer à la réussite de cet évènement.

Cordialement,
Les professeurs d’anglais et Madame la Principale.

Programme de la SPIRIT WEEK :

Lundi : SPORTS DAY. Les élèves sont invités à venir au collège avec une tenue de sport (tenue de football, d’équitation, de judo…) Attention, sont interdits : les ballons, les crampons et tout autre accessoire pouvant être dangereux ou contraire au règlement intérieur.

Mardi : CLASS COLOR DAY. Les élèves de 6ème s’habilleront avec une touche de bleu, les 5èmes avec une touche de rouge, les 4èmes avec une touche de violet ou de rose et les 3èmes avec une touche de jaune ou d’orange. Qui osera venir tout en bleu, rouge, violet ou jaune ????

La classe la plus colorée sera désignée grande gagnante !

Mercredi : DAY OFF. (pause)

Jeudi : CLONE DAY. Les élèves sont invités à s’habiller de façon identique par petits groupes ou juste par deux. Cela peut également juste être le même t-shirt, sweat par exemple.

Vendredi: MISMATCH DAY. Les élèves auront le loisir de tenter les pires associations vestimentaires possibles. L’idée est d’inverser les codes vestimentaires et assumer un look un peu voire bien décalé.