Monthly Archives: mars 2018

Virgin Radio à La Rochefoucauld

Dans le cadre d’un travail autour de la semaine de la presse, mené par le professeur de français et l’enseignante documentaliste, ce jeudi 28 mars 2018, nous avons eu le plaisir d’accueillir Tristan Sarrat, journaliste radio.
Il est venu nous expliquer son métier au sein de l’émission Virgin Tonic, sur Virgin radio. Les élèves de 4ème 1, ainsi que l’équipe de journalistes, avaient préparé des questions.
Tristan Sarrat a répondu à toutes les questions. Nous avons ainsi pu apprendre d’où venaient les informations traitées, le métier de journaliste et de journaliste radio, les avantages et les inconvénients de ce métier, le parcours universitaire à suivre, etc. Tristan Sarrat  nous a expliqué ensuite le déroulé type d’une matinée, pour lui, à l’antenne. Le premier flash est diffusé à 6h et le dernier à 9h.
Nous le remercions beaucoup pour le temps accordé, mais aussi pour la dédicace de ce matin durant le flash météo !
La Principale, C. Duquesnoy

Voyage en Angleterre

Les participants au voyage scolaire en Angleterre (10 au 13 avril) trouveront ci-dessous le diaporama diffusé lors de la réunion d’infos à destination des familles.

S. Beuvain

Présentation voyage réunion parents 20 février 2018

Nom du Foyer

Un sondage est proposé pour donner un nom au Foyer, plébiscité par les élèves.

Rendez-vous sur votre ENT afin d’accéder à ce sondage. L’avis de tous compte.

Cdlt

S. Beuvain