Promotion de 3e 2017/2018

Cette  année, les équipes du collège La Rochefoucauld ont décidé de donner un nom à la promotion de 3ème : la promotion Simone Veil.
Vous aurez ainsi l’occasion de remarquer sur différents documents, ou encore les bulletins, un  logo spécifique illustrant cette promotion.
Travailler autour de  cette personnalité de la deuxième moitié du XX ème siècle permettra également d’étoffer la culture générale de nos élèves d’une façon différente.
Au-delà de l’hommage au personnage, il s’agit également de valoriser la dernière année du parcours au collège pour préparer le lycée. En filigrane de cette année scolaire, la personnalité de Simone Veil permettra aux équipes de travailler autour de points du programme comme la Shoah (en histoire), le parcours de la loi Veil (EMC) ou encore l’autobiographie (en français), par exemple, mais aussi l’union européenne, la place des femmes dans la société française… Les compétences mobilisées (recherche, travail collaboratif, travail en autonomie, s’investir, vivre ensemble…) contribueront à la validation du cycle 4 et à la préparation de l’après collège.
La Principale