Commémoration du Centenaire de la 1ère Guerre mondiale

Cette année, nos élèves de 3ème appartiennent à la promotion « Lazare Ponticelli », du nom du dernier poilu. Dans ce cadre et pour célébrer le centenaire de la fin de la 1ère Guerre mondiale, notre collège a été retenu pour participer aux commémorations de Rethondes, le vendredi 9 novembre 2018.

27 élèves de 3ème représenteront le collège et préparent une représentation chorégraphiée sur le thème de la fin de la guerre et le retour difficile dans les familles. C’est avec Mme Karadjoff, Mme Soumaoro et Mme Beuvain, qu’ils préparent cette commémoration.

La fresque, sur laquelle les élèves d’ULIS travaillent, permettra d’illustrer l’intervention des 3e. Nous ne manquerons pas de vous faire un résumé de ce moment historique.

La Principale