Une journée à Paris pour les 4e.

Download PDF

Ce lundi 18 novembre 2019, 45 élèves du collège La Rochefoucauld ont passé la journée sur Paris.

Le matin, les élèves se sont rendus au Louvre pour une visite articulée sur 3 oeuvres majeures, Le Radeau de la Méduse de T. Géricault, La Liberté guidant le peuple de E. Delacroix et enfin Le sacre de Napoléon 1er de J-L David.

L’après midi, les élèves ont pu visiter l’Assemblée nationale, invités et guidés par le député M. Maxime MINOT. Les élèves ont eu l’opportunité d’assister à une ouverture de séance aux côtés de la garde républicaine, mais aussi de voir la bibliothèque ou encore de parcourir les couloirs de ce bâtiment historique, en écoutant les explications d’un guide. Un grand merci aux élèves qui ont eu une attitude exemplaire durant cette visite, mais également un grand merci à M. le Député, pour sa disponibilité, son écoute et son dévouement envers nos élèves.