Du 31 mai au 3 juin, nous avons eu le plaisir d’accueillir Diane et Aurélien (finaliste de Koh Lanta 2019), de Prunelle du Monde, au collège.
En effet, les élèves de 5ème 4 ont travaillé autour d’un projet de « Lutte contre le gaspillage alimentaire », avec leur professeur de SVT et la cheffe de cuisine.
Au cours de cette semaine, des élèves volontaires ont participé au tri des déchets, afin de réaliser une pesée pour calculer le poids du gaspillage alimentaire hebdomadaire. L’objectif étant de sensibiliser tous les élèves et adultes qui mangent à la cantine. C’est dans ce contexte que Diane et Aurélien sont venus à la rencontre de ces élèves, ainsi que de ceux de l’Ulis, de 5è3, des éco délégués et des délégués de classe.
Les deux jeunes gens, passionnés par la nature et soucieux d’agir au quotidien pour la préservation de l’environnement, souhaitent partager, avec les plus jeunes, les possibilités d’agir au quotidien. C’est au cours d’une séance interactive, qui a laissé la place à la parole des élèves, que Diane et Aurélien ont pu faire émerger les possibilités d’action. Ensuite, les élèves ont eu l’opportunité de s’initier au parKour, sport pratiqué par Aurélien.
Prunelle du monde se lance le pari de sillonner les routes de France, l’an prochain, à la rencontre des collégiens et lycéens de France. Nous leur souhaitons de pouvoir réaliser ce beau projet et sommes bien fiers d’avoir été l’un des premiers établissements scolaires à accueillir Diane et Aurélien. Rendez-vous sur les réseaux sociaux « @prunelledumonde » pour en apprendre encore plus.
Un grand « merci », et à très vite, on l’espère !